La kinésithérapie pour lutter contre le vieillissement

Bien que nous aimerions tous arrêter de vieillir et avoir l’air jeune pour toujours, nous savons que l’âge est inévitable et que nous finirons par vieillir. La bonne nouvelle est qu’avec les progrès technologiques et l’évolution de l’éducation, nous pouvons apprendre différentes choses sur la thérapie et la santé pour ralentir le processus de vieillissement. Une bonne alimentation et une activité physique adaptée peuvent faire en sorte que les problèmes liés à la santé mettent beaucoup plus de temps à se développer ; et, heureusement, la thérapie physique a fait suffisamment de progrès pour que certaines activités puissent aider à améliorer le mouvement et à surmonter de terribles douleurs. Ce sont ces activités qui vous permettent d’éviter l’hôpital, la table d’opération et la pharmacie.

1. La kinésithérapie peut aider à surmonter les douleurs dorsales

De nombreuses personnes se voient diagnostiquer des douleurs dans le bas du dos et reçoivent des médicaments ou sont encouragées à subir une intervention chirurgicale pour les corriger, alors qu’il existe de nombreux types de physiothérapie qui peuvent être efficaces pour prévenir et éliminer l’agonie. Faites appel à la physiothérapie pour réduire les risques d’une prescription excessive de médicaments pour les douleurs lombaires.

2. Ce n’est pas parce que vous êtes âgé que vous ne pouvez pas vous muscler

Des études ont montré à maintes reprises que la force physique et la fonction musculaire peuvent être accrues à un âge avancé, jusqu’à 90 ans ou plus, grâce à un entraînement à la résistance adapté, à une alimentation appropriée et, bien sûr, à un repos suffisant. L’augmentation de la résistance peut conduire à une croissance musculaire soutenue à n’importe quel stade de la vie !

3. Ce n’est pas parce que vous êtes âgé que vous ne pouvez pas réduire la perte osseuse

En plus d’améliorer le système musculaire grâce à l’entraînement de résistance, vous pouvez également contribuer à la construction et au maintien d’os solides. Bien sûr, il est nécessaire de consommer les quantités appropriées de calcium, de magnésium, de vitamine K2, etc… Cependant, l’exercice cardiovasculaire et la musculation peuvent contribuer à prévenir la perte osseuse en plus d’améliorer le système musculaire. Il peut également être judicieux d’investir dans les bons types d’appareils orthopédiques afin d’éviter tout dommage ou tension au niveau des articulations et des tendons.

4. Le cœur reste actif et en bonne santé si vous restez actif et en bonne santé

La santé cardiovasculaire est tout aussi importante que la santé musculaire et osseuse : à tel point, en fait, que la première cause de décès aux États-Unis est due aux maladies cardiaques. Alors, comment la prévenir ? Là encore, l’exercice physique est la clé. Même si vous êtes déjà sujet à des problèmes cardiaques (et aussi si vous n’avez jamais eu de maladie cardiaque), un exercice physique approprié peut prévenir d’autres problèmes cardiaques et améliorer votre état de santé général.

5. Le cerveau reste actif et en bonne santé si vous restez actif et en bonne santé

Enfin, un autre facteur important pour rester jeune et en bonne santé consiste à utiliser la thérapie physique et l’activité physique pour garder votre cerveau actif. Les recherches montrent que les problèmes de mémoire sont moins susceptibles de se développer chez les personnes qui conservent une bonne forme physique jusqu’à la fin de leur vie.

Plan du site