Démarches, soins, finances : comment s’occuper de proches âgées ?

Il y a une vérité sombre dans la vie à laquelle nous essayons de ne pas penser. Cette vérité est que nos parents continueront de vieillir, auront davantage besoin de notre aide et ne vivront pas éternellement. S’occuper de ses parents vieillissants peut être un moment difficile. Non seulement s’occuper d’une personne âgée représente une lourde tâche, mais le fait de voir vos parents entrer dans l’âge d’or peut être difficile sur le plan émotionnel. Nous sommes là pour vous aider à alléger un peu ce fardeau. Nous vous proposons ci-dessous une solide liste de contrôle pour prendre soin de parents vieillissants, afin que vous puissiez vous assurer que vous les aidez dans la mesure du possible.

1. Éléments financiers et documents juridiques

Les finances et les documents juridiques peuvent déjà être un élément problématique selon la façon dont vos parents s’en sont occupés. Il est important que rien ne vous échappe, car cela peut coûter à vos parents leur gagne-pain. Regroupez toutes leurs informations financières dans des paquets faciles. Tous les documents importants devraient se trouver dans un endroit facile à trouver et être sauvegardés numériquement. Si nécessaire, passez en revue leur testament, leur succession et toute procuration qui pourrait être nécessaire.

2. Assurance

L’assurance deviendra de plus en plus importante à mesure que la santé deviendra une préoccupation majeure. Assurez-vous que vos parents ont suffisamment de polices d’assurance qui correspondent à leurs besoins. Il s’agira notamment d’une assurance vie et d’une assurance médicale. Passez en revue et vérifiez les formulaires comme l’assurance-maladie et les tampons d’assurance qui s’y rapportent.

3. Soins physiques

Avec les affaires juridiques hors du chemin, vous devez considérer quel type de soins physiques vos parents peuvent avoir besoin. Cela peut aller de l’aide aux tâches ménagères à une assistance physique presque à plein temps. Si vous avez la capacité d’agir en tant qu’aidant physique, il y a quelques éléments que vous devez comprendre. La capacité à se déplacer est essentielle pour permettre aux personnes âgées de faire les activités nécessaires pour rester en bonne santé.

De même, assurez-vous qu’il existe des raccourcis et des articles faciles à utiliser pour faciliter les tâches de base. Des choses comme des baignoires faciles à entrer et des armoires faciles à atteindre.

4. Conditions de vie et soins à long terme

Ce n’est pas un affront contre vous si vous n’êtes pas en mesure de fournir tout ce dont vos parents vieillissants ont besoin, surtout en ce qui concerne les soins physiques. Vous ne pouvez pas ignorer votre travail, votre conjoint, vos enfants ou un certain nombre d’autres facteurs. Par conséquent, vous devez envisager des soins et des conditions de vie à plus long terme. Selon l’état de santé de votre parent, vous devrez peut-être agir plus tôt que tard. Les maisons de soins infirmiers sont l’extrémité du spectre, mais les aides familiales résidentes sont également une option.

5. L’état de santé

Tout au long de ce processus, certains aspects peuvent commencer à décliner. Ce qui était au départ un soin facile à donner peut se transformer en une tâche impossible. Gardez un œil sur leur santé. Le fait d’habiter à proximité pour des visites fréquentes peut faciliter la tâche, mais si c’est impossible, des appels téléphoniques ou des contrôles fréquents peuvent aider. Si sa santé décline, vous devrez peut-être envisager certaines des options les plus extrêmes de cette liste. De même, vous pouvez remettre à plus tard certains des éléments ici tant qu’ils sont en bonne santé, mais vous devrez peut-être intervenir davantage lorsque leur état de santé se détériorera.

Plan du site